Julien YAMIN Osteopathe D.O. Cabinet paramédical Liberté à Charenton
Julien YAMIN Osteopathe D.O.Cabinet paramédical Liberté à Charenton

C'est décidé, je vais chez l'ostéo !

 

Le jour de la première visite arrive à grands pas, voici ce qu’il faut savoir …

 

Comprise entre 45 minutes et une heure, une consultation traditionnelle se déroule toujours en 3 étapes, avec comme résultat le bien être de votre corps. 

 

Tout d’abord, faisons connaissance : quel est le motif de votre venue ? Avez-vous des antécédents médicaux ? Suivez-vous un traitement particulier ? Autant de questions que je vous pose pour identifier votre mal et poser mon premier diagnostic ainsi que pour savoir si je suis en mesure de vous soigner, ou vous réorienter si besoin. Pensez à rapporter les résultats des examens que vous avez déja effectués (radios, scanners, IRM...). Ils me seront utiles au cours de cette étape.

 

Passons ensuite à l’examen : je réalise aux moyens de mes mains des tests orthopédiques et neurologiques. Ainsi, en rapprochant les résultats de ces tests des informations obtenues de l’interrogatoire, je déterminerai le diagnostic définitif.

Entre nos mains, votre corps n’a qu’à bien se tenir !

 

A présent, soulageons vos douleurs. Pour cela, il existe plusieurs techniques manuelles : la plus célèbre, le cracking appartenant au groupe des techniques réflexes dites « structurelles » qui se complète du groupe des techniques fonctionnelles dites « douces ».

 

  • Le cracking permet de libérer les tensions musculaires entretenant un déséquilibre articulaire par arc réflexe.

  • Les techniques fonctionnelles quant à elles, sont basées sur l’exagération du mouvement aidées par la respiration du patient.                                                                                                                     

Bien que différentes, l’objectif est le même : libérer les tensions, retrouver une bonne mobilité articulaire. Parce que vous êtes unique, le choix du traitement s’adaptera toujours à vous et votre corps.

 

Je terminerais par vous expliquer mon traitement et vous donnerais des conseils hygiéno-diététiques en relation avec votre motif de consultation (postures ergonomiques, étirements, exercices respiratoires, alimentation) afin de recouvrir au mieux un état de santé.

  

A la suite d'une séance d'ostéopathie on peut se sentir un peu fatigué et ressentir quelques courbatures en règle générale pendant 48 à 72 heures...

 

Pas de panique car ces signes représentent simplement l'évacuation de toxines dans le sang et la récupération d'un fonctionnement articulaire physiologique.

Besoin d’un rendez-vous ?

Appelez au :

 

 01 44 93 80 07

 06 35 43 82 62

 Ou envoyez un email.

votre ostéopathe vous accueille au :

 

Cabinet Paramédiacl Liberté

157 rue de Paris 

94220 Charenton Le Pont

(métro liberté ligne 8 sortie 4)

 

Le cabinet d'ostéopathie est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.

Infos pratiques

Plan d'accès

Métro ligne 11 station télégraphe.

Bus 60 arrêt Pelleport-Belleville au 245 rue de belleville.

Les stations vélib et autolib les plus proches: 44 et 116 rue de belleville.

 

 

Le cabinet se situe au rez-de-chaussée.